Visiter Barcelone en 3 jours

Vous partez à Barcelone et vous souhaitez visiter la ville en trois jours ? Nous avons réuni pour vous le meilleur de la capitale Catalane ! Découvrez que faire à Barcelone : les quartiers incontournables et les monuments emblématiques, des activités insolites mais aussi des bonnes adresses pour un séjour réussi !

Jour 1 : Le quartier gothique, les monuments emblématiques et soirée tapas

Pour débuter votre séjour, visitez « El Gótico », le quartier gothique construit sous le règne d’Auguste. Il regorge de monuments gothiques, de musées d’art et d’histoire et de vestiges de l’époque Romaine.

Prévoyez aussi la visite du site emblématique de la Sagrada Familia. Nous vous conseillons de réserver votre billet Sagrada Familia à l’avance afin d’éviter des files d’attentes trop longues sur place. Puis montez sur les hauteurs de la ville pour vous rendre au Parc Güell, un lieu emblématique créé par l’architecte Catalan Antonio Gaudí, où vous apprécierez également la vue panoramique sur la ville des prodiges.

Jour 2  : Matinée à la Barceloneta et après-midi shopping sur La Rambla

Pour votre seconde journée, rendez-vous sur la plage de la Barceloneta puis aller bruncher au restaurant Brunch and Cake, super adresse sur l’avenue Passeig de Juan de Borbo qui mène à la plage. Le long du port vous apercevrez l’impressionnant Mirador Christophe Colomb. Baladez-vous ensuite dans le quartier « El Born », qui se situe tout près de la plage et possède de nombreux cafés et restaurants pour flâner en terrasse. Puis baladez-vous au cœur du parc de la Ciutadella, un des plus beaux parcs de Barcelone.

L’après-midi : shopping ! Commencez tout d’abord par l’avenue mythique de Barcelone La Rambla, où vous trouverez toutes les grandes enseignes de prêt à porter et profitez-en pour vous arrêter à la Boqueria, le plus célèbre marché couvert de la capitale Catalane pour déguster quelques tapas. Au bout de l’avenue de La Rambla, rendez-vous sur l’immense Plaça de Catalunya, l’une des principales places de la ville et profitez de la plus grande chaîne de magasins Espagnole  « El Corte Inglés ».

Jour 3 : Montjuïc et soirée Flamenco

Pour votre troisième journée et dernière matinée, rendez-vous sur la célèbre colline Montjuïc, dominant l’ancienne ville et le vieux port. Vous y apercevrez notamment le stade Olympique Lluis-Companys, le Palais National et le château de Montjuïc, ancienne forteresse militaire. Baladez-vous également au cœur de son Jardin Botanique très agréable. Nous vous conseillons de prendre un billet aller-retour pour vous rendre à Montjuic en téléphérique et bénéficier d’une vue unique sur Barcelone.

Pour terminer le séjour en beauté, nous vous recommandons un spectacle de Flamenco à Barcelone. Il s’agit de l’un des plus beaux spectacles de Flamenco de la ville, au théâtre Tarantos près de la place de Catalunya, datant de 1963. Essayez d’arriver en avance pour bénéficier des meilleures places car elles ne sont pas numérotées !

Conseils pratiques

Pour se déplacer à Barcelone il est indispensable d’utiliser les moyens de transport, vous trouverez dans les stations de métro la carte journalière T-Dia !

Notre bon plan pour visiter Barcelone en 3 jours est d’acheter la carte « Hola BCNA Card », elle vous permettra de visiter Barcelone en bénéficiant d’un accès illimité aux transports en communs pendant 72 heures (métro, tram, bus, train depuis l’aéroport).

Et voilà ! Votre planning est prêt. Pour que votre voyage soit encore plus agréable, profitez d'avantages sur votre boutique CE.


Crédits : Ceetiz

Commentaires

Loading ...