Le cognac
Évidemment, on ne peut pas parler de la ville de Cognac sans parler de l’eau-de-vie iconique. Le Musée des arts du cognac y est d’ailleurs dédié. Dans ce Musée, vous pourrez découvrir toute l’histoire de cette eau-de-vie, ses métiers et l’histoire de sa commercialisation qui a joué un rôle majeur dans le développement économique de la ville.
Un patrimoine architectural
À Cognac, les monuments historiques sont présents à chaque coin de la ville. La place François 1er, des musées sur le cognac et l’histoire de la ville, des églises, des châteaux, des parcs, et j’en passe… En bref, vous ne rencontrerai jamais l’ennui à Cognac. Même si cette ville n’est pas très grande, elle donne l’avantage de pouvoir visiter un maximum de lieux en peu de temps.
Son histoire
Son histoire débute réellement au Moyen-Age avec le commerce du sel grâce au port Saunier, suivi par le commerce de cognac. Par la suite, la ville de Cognac connait une époque un peu plus sombre. Durant la seconde moitié du 16ème siècle, Cognac subit des violentes guerres de religion qui déboucheront sur la Contre-Réforme. C’est grâce au commerce de cognac que la ville arrive à se relever et devenir aujourd'hui une destination touristique majeure.