LUNDI : Philippe Katerine - La Banane
A part pour ceux qui publient des posts LinkedIn aussi faux que leur popularité, il faut bien admettre que le lundi n'est une partie de plaisir pour personne.
Alors pourquoi ne pas commencer la semaine avec la douce voix transportante du lunaire Philippe Katerine ? Surtout quand il commence sa chanson par un très beau 'Non, je ne veux plus jamais travailler, plutôt crever'. On n'ira peut-être pas dans ces extrêmes, mais ça fait du bien d'entendre quelqu'un d'aussi peu motivé que nous le lundi matin !
On se permettra même le petit calembour suivant : c'est une chanson qui réussira à vous la donner... la banane... (petit pouffement de rire derrière l'écran) (on vous a prévenu que le contenu journalistique allait vous ébranler)
MARDI : Voodoo Mama - Justin Hurwitz
Pour remettre un peu de contexte : le spleen du lundi est déjà loin derrière vous, maintenant on est en plein dans la semaine et il faut s'activer pour alléger sa liste de tâches. C'est le matin, vous êtes déjà en retard, et vous buvez votre café en 4ème vitesse. Sur le trajet pour aller au boulot : des bouchons si vous êtes en voiture / un bagage abandonné si vous êtes en transport. C'est certain : vous êtes TRÈS en retard. Alors vous vous transformez en 'parisien' et vous vous mettez à pousser tout le monde en pestant pour espérer ne pas complètement rater votre réunion.
On vous préconise donc cet excellent morceau de jazz endiablé tiré de la BO du film BABYLON pour accompagner votre périple : si le Red Bull était une musique, ce serait certainement celle-ci !
MERCREDI: Baby Shark - ?
Le jour des enfants, que voulez-vous !
Alors pour toutes celles et ceux qui sont en télétravail le mercredi et qui doivent garder leurs petits monstres, voici une astuce pour retrouver un peu de paix : sacrifiez vos oreilles en mettant ce joli classique au caractère hypnotisant dangereusement proche de l'hérétisme. Vous aurez devant vous environ 2 minutes de tranquillité.
Pour les plus désespérés, n'hésitez pas à lire la vidéo en boucle. Vous pourrez dès lors avoir une chance de vous concentrer sur cette fameuse présentation doo-doo 🎵 Baby Shark, doo-doo, doo-aaaaaaaaargh
JEUDI : No Lie - Sean Paul ft Dua Lipa
Vous la sentez, la fin de semaine qui approche tout doucement ? Le jeudi est assez traître, car on sait que le plus gros de la semaine est derrière nous, mais c'est généralement aussi le jour où il ne faut rien lâcher car les réunions s'enchainent.
Ceci étant dit, le jeudi soir est aussi LE moment pour faire un bon afterwork avec vos collègues préférés (et Bernard de la compta en bout de table). Et pas la peine de se voiler la face : on a beau prétendre avoir d'excellents goûts musicaux, un petit Sean Paul des familles fait toujours du bien au moral en période estivale, et c'est le tremplin idéal pour (re)trouver sa bonne humeur autour d'un verre.
VENDREDI : Seul - Garou
On ne vous fait pas un dessin : vous avez glorieusement atteint le dernier jour de cette grosse semaine de travail, et vous décidez dans un accès de bravoure/folie de venir quand même au bureau. Mais là, c'est le drame : il n'y a évidemment personne !
Enfin, presque personne... Car ce bon vieux Garou est toujours là pour vous soutenir avec sa belle voix suave, qui vous tiendra compagnie jusqu'à l'ultime récompense de cette semaine musicale : le week-end !
On espère que vos oreilles ne saignent pas trop suite à cette odyssée de chansons en tout genre !
Si c'est le cas, voyez le bon côté : au bout de ces 5 tubes se trouve le week-end tant attendu... jusqu'à une prochaine semaine musicale ! D'ici là, on vous souhaite un excellent été 💃🕺