C’est la tendance du moment ! L’emballage alimentaire réutilisable (ou « Bee Wrap ») est une excellente alternative au film plastique et au papier aluminium qui contiennent des produits chimiques très mauvais pour l’environnement. Le principe ? Du tissu imbibé dans de la cire d’abeille qui va se rigidifier une fois refroidi. Réutilisable à souhait, il s’adapte à toutes les tailles et de toutes les formes !
https://www.eco-tsapi.ch/fr/12-2-p-les-formes-rondes-emballage-a-la-cire-d-abeille-large-rond-on33ncm-2-pieces.html
Ce qu’il vous faudra :
- Du tissu
- De la cire d’abeille en pépite
- Du papier sulfurisé
- Un fer à repasser ou un four
ÉTAPE 1 : CHOISIR LE BON TISSU
Vieux draps, mouchoirs en tissu, ou tout simplement tissu acheté en magasin, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Attention simplement à bien choisir un tissu assez fin. Pensez aussi à repasser votre tissu s’il est froissé.
https://miloofeemain.fr/produit/bees-wrap-emballage-alimentaire-tissu-a-cire-dabeille/
ÉTAPE 2 : DISPOSER LA CIRE D'ABEILLE EN PÉPITES
Placer du papier sulfurisé sous votre tissu et parsemer les pépites de cire d’abeille au-dessus de ce dernier. Inutile de recouvrir tout le tissu de cire d’abeille, il faut simplement que les pépites soient réparties uniformément !
ÉTAPE 3 : PASSER UN COUPDE FER À REPASSER
Replacer une feuille de papier sur votre tissu parsemé de pépites de cire d’abeille puis passer le fer à repasser dessus, de manière à faire fondre toute la cire.
ÉTAPE 3 : LAISSER REFROIDIR
Retirer le papier sulfurisé des deux côtés puis laisser refroidir, c’est prêt !
https://www.another-way.com/produit/pack-9-beewrap/
Une chose est sûre, ça va faire mouche !