Rotterdam et son mois de l’architecture

La deuxième ville des Pays-Bas fête en juin son mois de l’architecture, pendant lequel la ville met en place divers projets et visites. Reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, Rotterdam représente un réel terrain de jeu pour les architectes au style atypique.

Un événement officiel

Au mois de juin a officiellement lieu le Rotterdam Architecture Month. Pendant un mois entier, les touristes ainsi que les habitants peuvent découvrir la ville à travers plusieurs dispositifs. Entre soirées sur des rooftops, visites d’usines, ouvertures exceptionnelles de certains lieux, on peut dire que le mois de juin est chargé pour les habitants de Rotterdam.

Pour les touristes, passionnés d'architecture ou non, c'est le moment parfait pour s'y balader.

Top 3 des lieux à visiter
 

  • Le Pont Érasme

Monument emblématique de la ville, le Pont Érasme attire de nombreux visiteurs pour son architecture imposante et détaillée.

  • Les maisons cubes de Piet Blom

Aussi iconiques dans la ville, les maisons cubes de Piet Blom reçoivent la visite de nombreux touristes. Penchées en avant, ces maisons attirent pour l'effet d'optique qu'elles provoquent.

  • Le quartier Kop van Zuid

C’est dans le quartier de Kop van Zuid, aussi appelé le « quartier expérimental », où vous trouverez les plus belles oeuvres architecturales de la ville, toutes différentes les unes des autres.

Si ces inspirations vous donne envie de vous envoler vers Rotterdam, pensez à profitez de votre boutique CE qui vous offre des remises sur vos billets d'avion grâce à la Bourse des Vols.

Commentaires

Loading ...